IKIES Santorini, un cocon de douceur

Séjourner à Santorin en Grèce, c’est comme changer de planète. Où que l’on regarde, tout est wouahou ! Il fallait trouver un hôtel à la hauteur, Le IKIES Santorini à Oïa, a répondu à toutes mes attentes.

Bienvenue dans ce lieu magique.

Petit topo sur l’île (Article complet en préparation)

Santorin est une des îles des Cyclades de la mer Egée. Suite à une éruption volcanique il y a environ 3600 ans, le paysage s’est transformé.

Conséquences plus que sympathiques : toutes les habitations et hôtels sont accrochés à la falaise, et bénéficient d’une sublime vue sur la Caldera (cratère sous-marin).

C’est d’une beauté sans nom.

 

Oïa, où j’ai logé,  est située à l’extrémité nord-ouest de l’ile. Vous savez c’est ce village « hautement instagramable » (dixit les rois du fameux réseau social) avec son coucher de soleil mondialement connu.

• L’Hôtel

Composé de seulement 13 Chambres ou Suites, l’IKIES est remarquables dès l’arrivée. J’y accède par un escalier en pierres.

J’ai l’impression d’entrer chez un ami, et l’accueil hyper chaleureux me met directement dans l’ambiance.

Son architecture respecte parfaitement celle des villages grecs de Santorin, tout de blanc vêtus, avec leurs maisons chaulées aux formes arrondies.

 

 

• Ma Chambre « Suite Capitaine »

Chaque chambre ou Suite, porte un joli nom, comme par exemple « L’Alchimiste », La « Navigateur », La « Pêcheur », La « Collector » que vous découvrirez plus tard… et la chambre « Capitaine » (Captain’s House Caldera View) qui sera la mienne (pour 2 mais possibilité d’y ajouter une personne supplémentaire).

 

 

 

Après avoir admiré la jolie façade, c’est la terrasse qui me marque, vaste, avec une table pour les petits-déjeuners (je reviendrai sur cela plus tard), des transats, un lit d’extérieur pour une détente absolue… et une vue de folie évidemment…

 

 

 

 

 

Suivez-moi, je vous fais visiter l’intérieur de ce lieu magique où j’ai passé 4 jours fabuleux…

 

 

 

Les couleurs sont douces, du blanc sur les murs, des touches de gris dans les coussins et de bois dans les fauteuils et le banc de la chambre. La sobriété de cette Suite fait son chic.

 

Je vous ai parlé du gros plus ?

Un grand jacuzzi en mosaïque, devant la fenêtre de la chambre, qui donne sur la terrasse et donc avec vue sur la mer. Parfait pour détendre son petit corps après une journée de randonnée par exemple !

Pour moi c’est le grand luxe ♥

 

• Le Petit-déjeuner

Le concept : chaque jour vous remplissez une feuille qui permet de sélectionner le style de  celui-ci (voir en détails). Plutôt continental, ou grec et même sans gluten… tout est très bon.

Et surtout, un café délicieux qui m’a donné envie d’acheter une cafetière à piston en rentrant chez moi.

Vous pouvez ajouter à ces bases, ce qui vous fait envie, bref, un petit déjeuner extraordinaire servi sur la terrasse, avec une des plus belles vues qui existent.

Alors, vous validez ?

 

• La Collector’s House Caldera View

 

Alors comme promis, et parce que suite à ma demande (j’ai fait mes yeux du chat dans Schrek), la direction m’a gentiment proposé de visiter la sublime Villa Collector (Collector’s House Caldera View).

Avec sa si jolie façade rouge qui ressort vraiment au milieu de toutes ces maisons blanches.

 

 

 

 

Le salon est vaste avec un plafond cathédrale vouté, la décoration est douce avec des touches de gris et de bois et les ouvertures en bleu ciel.

Premièrement, comme chaque logement est intégré (intelligemment) au volcan et à la falaise, les parties chambres sont souvent semi-troglodytes et la structure de la pièce arrondie.

Deuxièmement, le thème de la Grèce est rappelé par des décorations murales antiques. Comme par exemple le portrait d’un personnage mythologique ou bien encore des icônes.

Cette Suite comprend un grand salon/salle à manger, 2 grandes chambres et 2 salle de bains…

Mais aussi et surtout un lieu magique qui regroupe un Hammam et un jacuzzi. Et tout ça avec la plus belle vue sur la Caldera qui soit !

J’ai eu l’honneur et le plaisir indescriptible d’en profiter 2 jours de suite… Inoubliable !

 

Ce n’est pas le rêve honnêtement ?

Alors si vous avez l’envie de séjourner sur cette ile, vous serez forcement charmés par cette belle adresse, comme je l’ai été !

Les 7 raisons qui en font mon coup de ♥ :

  1. L’Hotel Ikies Santorini n’est pas dans le centre actif de Oïa donc beaucoup plus calme mais à moins de 10mn à pieds,
  2. Tout se fait à pieds et pour les + grands trajets, un arrêt de bus est à moins de 100m, ou location de voiture*,
  3. L’accueil est vraiment chaleureux, tout le monde est aux petits soins,
  4. Les chambres et terrasses sont assez vastes pour y rester,
  5. Les vues sont justes extraordinaires,
  6. *Si jamais vous avez loué une voiture, il y a un parking juste au-dessus,
  7. Enfin, et qui compte tant pour moi : Le fabuleux petit-déjeuner !

Pour plus d’infos : Hotel Ikies Santorini Oïa 84702 Cyclades

 

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

 

Une réflexion au sujet de « IKIES Santorini, un cocon de douceur »

  1. Tellement contente pour vous que vous ayez fait cette pause paradisiaque qui a dû vous ressourcer . C’est bien tentant d’aller dans cette île merveilleuse surtout dans cet hôtel ! D’une île à l’autre….on vous attend quand vous voulez à Ré !!!
    Amitiés.
    Cécile et Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.