La douce vie à l’hôtel Ambassadors Résidence de Chania

Ça faisait longtemps, mais quel plaisir de venir à nouveau partager une déambulation avec vous. Cette fois-ci, petit tour en Grèce, pays du Ouzo aussi mais chut, sur la belle île de Crète exactement. Et encore plus précisément, à La Canée, Chania pour les intimes (ouai on se connait bien maintenant). Après une longue et intense recherche du lieu où je souhaitais séjourner, j’ai trouvé cette pépite, que je partage aujourd’hui avec vous. L’hôtel Ambassadors Residence. Petite visite, suivez le guide… (c’est moi le guide hein !)

              Situé sur le magnifique port de vénitien de la jolie cité crétoise, du 14ème siècle (mon dieu que c’est beau) ce bâtiment était la résidence privée de l’ambassadeur allemand R. Krüger (d’où son nom) et de son épouse Wilhelmine. C’était la minute culturelle…

              L’hôtel comprend 13 chambres (les gros complexes très peu pour moi), toutes chics, au mobilier moderne, mais complètement adaptées au bâtiment très ancien.

deco intérieure

detail deco reception

 

J’ai fait ma petite souris pour vous, (et mes yeux du Chat Potté dans Shrek ça aide) et le réceptionniste était tout content de me faire découvrir son établissement.

 

J’adore mon job…

 

 

Quasiment tous les murs sont en pierres apparentes. L’escalier ancien a été conservé (mais relooké) ainsi que les briques et les ouvertures, les tons sont naturels par conséquent l’ensemble reste sobre et lumineux. Parfois il n’y a pas besoin d’en rajouter, l’existant se suffit à lui même.

• La chambre Papier

Une chambre sobre mais cosy avec son mur en pierres apparentes, son bois au plafond, où l’on peut admirer la suspension en papier (d’où son nom… facile) ainsi que de vieilles photos noir et et blanc, sur l’histoire de l’hôtel au fil du temps, en déco murale. La salle d’eau est petite mais pas besoin de plus. Elle a tout d’une grande.

• Chambre Vitraux

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette chambre (une jolie suite) , avec une superbe hauteur sous plafond, qui associe mur en pierres apparentes, et modernité d’un décor aux vitraux ultra colorés. On retrouve des touches de verre et des mêmes couleurs dans le mobilier et les luminaires. (Le bleu au sol de la salle de bain est juste sublime). Il fallait oser mais je trouve le pari réussi.


• La chambre Briques

Son nom elle le tient de son plafond ancien, à la manière d’une cave, en briques, magnifiquement rénové. Entre nous, l’apport de lumière au niveau des poutres, c’est pas sublime ? On est d’accord. Et la touche déco grecque grâce aux appliques murales, en rappel dans la structure de la tête de lit, (si vous avez l’oeil c’est aussi le logo de l’hôtel…) quelle bonne idée !

illustration chambre brique hotel

• La Chambre Céramique

La plus grande mais surtout celle qui comprend une terrasse à couper le souffle avec une vue wouah sur le port… (oui parfois les mots me manquent). Elle est également nommée  « Suite Royale » et c’est pas pour rien. 

 

 

 

 

Les fenêtres de cette chambre donnent toutes côté mer, avec des angles différents. Les autres chambres donnent soit côté port soit côté rue piétonne avec vue ville puisque l’hôtel comporte une double exposition. 

 

 

 

 

 

 

C’est une belle suite avec un espace salon séparé intelligemment par une cloison composée de ce très beau décor que l’on peut retrouver dans d’autres chambres (toujours ce rappel du logo).

illustration deco chambre

Deux espaces bien distincts, coté chambre et côté salon, qui peut accueillir une troisième personne. Mais vu la surface, ça passe facile 😉

 

 

Le lit (grand comme il faut, minimum 180cm pour moi hein) est surélevé grâce a une structure, un coffrage bois avec des LEDS intégrées derrière le décor à nouveau utilisé en rappel. Cela crée une ambiance hyper chaleureuse et cocooning.

 

 

 

 

 

• La Salle de bain… petit topo rapide sur ce bel espace, séparé par une magnifique paroi vitrée opaque, qui ici comprend douche et bain balnéo si on aime un peu les bulles (pour beaucoup plus de bulles… direction la terrasse). La vasque est immense. Et on se chouchoute avec des produits bien de chez nous, L’Occitane.

Et derrière ce rideau qui vole au vent, vous la voyez la terrasse privée de fou avec le Jacuzzi ? Croyez moi, quand on reste 10 minutes dans le bain à bulles avec cette vue, on se prend pour la reine du monde… et on ressort avec la peau toute fripée aussi… 😉

• La Terrasse

Située au 1er étage, juste derrière la réception, (sur le toit d’une taverne), elle est dotée d’une belle vue sur le port et est entourée de bâtiments anciens très bien restaurés. C’est un lieu, calme, car intime et cosy, idéal pour faire une pause café.

• Le Petit-déjeuner

L’Ambassadors Résidence n’ayant pas de cuisine, j’ai dû faire 50m (c’est bon c’est pas la fin du monde non plus) pour me rendre au restaurant Le Pallas.  (Ils ont un accord entre eux). C’est un établissement vraiment agréable aussi bien avec un rooftop pour une vue à tomber sur le port vénitien. (Je n’en dis pas trop… car un article est en préparation sur ce bel établissement, je vous ferai signe quand il sera prêt ! ). C’est bon (pour le petit déjeuner en tout cas) et bien (très) bien servi qu’il soit anglais ou grecque ou les 2. Par exemple charcuterie, fromage, oeufs cuisinés comme vous voulez, jus frais,toats, fruits, dakos et tomates, muesli, yaourt grec (yaourt grec en Grèce… ouh je me surpasse !! ) etc etc.

Bref, j’ai bien commencé mes journées 😉

              J’adore : L’emplacement, plus qu’idéal, juste sur le port avec une vue unique. Le fait que l’hôtel soit à taille humaine, c’est intimiste, car l’accueil est tellement chaleureux, on se sent chez soit. La bâtisse de 1890 et représentative de l’architecture de ce quartier de la ville. Et évidemment et certainement le plus important pour moi, la décoration, l’utilisation du mobilier design, avec des touches traditionnelles, la conservation des éléments anciens comme la brique, les pierres apparentes, le bois massif… En conclusion : j’ai eu un véritable coup de coeur ♥.

               

détail déco

Pour infos :

Hôtel Ambassadors Residence

M.Afentoulief 13 & Akti Tobazi 28, Chania 731 32, Grèce

Site web :  Ambassadors Residence

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.