L’hôtel DYO Suites, un écrin de design à Réthymnon

Hôtel DYO Suites

Une nouvelle déambulation entraine une nouvelle découverte. Et cette fois, elle m’a emmenée à l’hôtel très design : DYO Suites de Réthymnon. Prêts pour la visite d’un lieu atypique ? On y va…

Après La Canée, autre ambiance, me voici donc plus à l’est, le long d’une grande plage de sable, à environ 1500m du centre ville. Cet hôtel à la façade basique, cache un lieu hors normes.

• Outdoor

L’hôtel est en U, autour d’une cour dont le coeur est un bassin moderne qui se la joue lounge le soir venu.

 

 

 

 

 

Bye Night…

 

• La Réception

Le fil conducteur c’est vraiment le design. Tout est pensé de cette manière. Ça peut être parfois un peu rigide mais la bonne idée, c’est d’avoir apporté du bois avec les claustras et du végétal qui ramène vie et légèreté. A l’intérieur il y a des plantes vertes par-ci par-là, et à l’extérieur, la green touch avec palmiers et bananiers ainsi que l’aménagement paysagé.

La salle de restaurant /petits-déjeuners

Pour les repas, c’est soit dehors (la plupart du temps, et c’est quand même plus agréable) ou dans la salle du rdc. Elle n’est pas très grande, proportionnelle à l’hôtel. Mais le mobilier est moderne, et la décoration très tendance. L’apport de couleur sur les murs, apporte de la chaleur. On retrouve également le nom de l’établissement « DYO » un peu partout en rappel. Oui oui, les motif étranges que vous voyez, c’est ça, mais en grec !

• Chambres

 

Alors pour le fun, je vous montre où la mienne était placée… parce que ça en vaut la peine 😉 Voilà, on est d’accord, c’est pas top top. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine et c’est aussi ce qui fait le charme de cet établissement.

 

 

Mais attention les yeux… à l’intérieur on passe sur un autre level : Son nom la King Suite Jacuzzi Indoor Sea View (ai-je besoin de traduire ?) se passe donc de commentaires sauf peut-être de quelques détails et de photos. Comme par exemple la surface, 40m2… rien que ça. Une jolie salle de bain ultra moderne, derrière une verrière, avec pluie dans la douche et un Jacuzzi… bon, petit bémol, c’est avant tout une baignoire avec un débit comment dire… lent, très lent… et il a fallut 1h45mn pour la remplir… autant vous dire que je ne l’ai fait qu’une fois. Mais c’est très beau 😉

 

• Ma Terrasse Privée (à moi rien qu’à moi)

Grâce au supermarché moche du rez-de-chaussée, on obtient une superbe terrasse  avec une vue mer indescriptible ♥`

Et le petit-déjeuner pris ici, c’est pas juste exceptionnel ? Ceux qui disent non, et bien vous êtes des gros blasés, je tenais à vous le dire, voilà.

• Le Restaurant « MAGMA »

Petit plus mais pas des moindres, l’hôtel DYO Suites comprend un petit restaurant qui propose une cuisine traditionnelle mais complètement revisitée, avec des visuels aussi modernes que l’établissement. C’est également le chef de celui-ci qui prépare les petits-déjeuners si gourmands.

La terrasse est magnifique, avec son mobilier chic, ses luminaires naturels et aériens, son ambiance cosy le jour et lounge le soir.

Pour vous mettre l’eau à la bouche…

• La Plage

 

 

Je vous ai montré la vue, voici la plage, 12kms de sable et de transats. Il y a juste la route à traverser et on y est.

 

L’avantage d’y aller hors saison c’est d’avoir pu en profiter tranquillement, d’y être relax. Entre nous, je pense qu’en été, ça doit être l’enfer pour se garer et s’y trouver une petite place.

 

 

 

J’adore : La surprise une fois l’entrée passée, avec l’architecture ultramoderne, la décoration de l’hôtel et du restaurant, la cour intérieure avec son bassin, la vue de ma chambre (je ne vais pas m’en remettre et je m’y connais en vue) et évidemment, gourmande que je suis, le fabuleux petit-déjeuner. Petit bémol, l’utilisation du système tactile (démotique) qui ressemble davantage à de minis ordinateurs, pour allumer la moindre chose, joli sur la forme mais trop compliqué sur le fond. Je cherche encore comment allumer dans la salle de bain. 

 

 

Pour infos : Hôtel DYO Suites, Ari Velouchioti 5, Rethymno 74100.

Crédit photos : Lili déambule

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.