Pause lounge au Pallas restaurant de La Canée

restaurant la Canée

Lors de ma dernière déambulation, j’ai retrouvé la Crète que j’affectionne tant. Autant j’aime y dénicher des tavernes qui ne payent pas de mine, autant lorsque je trouve un lieu tendance, je ne peux m’empêcher de dégainer l’appareil photo. Et c’est exactement ce qui s’est passé au restaurant Pallas de La Canée (pour rappel, c’était le lieu de mon petit déjeuner lors de mon séjour à L’Ambassadors Residence). Il fallait que je vous le fasse découvrir !

Premièrement, ce restaurant, une bâtisse de 1830, situé à quelques mètres donc de mon hôtel, pour ceux qui n’ont pas suivisur le port vénitien, inutile de dire que c’est hyper bien placé (ah ben voilà je l’ai dit quand même), abrite un restaurant/bar à vin ambiance lounge. Ensuite, sa terrasse située directement sur le quai et le rooftop qui offre une vue exceptionnelle sur le port, la météo lors de mon séjour m’a incitée à profiter plutôt de l’intérieur (alors oui normalement il fait toujours beau mais en fait non…).

• Un Intérieur Cosy pour un restaurant design

restaurant la Canée

 

L’escalier qui mène au premier étage, remarquable, est un mix parfait entre modernité et ancien avec les carreaux de ciment et la vieille rampe conservée.

 

À ce niveau, et certainement le plus important, se trouve un grand espace séparé par une vitre et qui comprend des salles de repas de part et d’autre, un mur habillé d’étagères pour les bouteilles de vin, un bar central et des sanitaires (et oui, on n’en parle pas souvent mais c’est incontournable).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces derniers sont revêtus d’un décor bois à 2 motifs géométriques différents. Pas de raison de les oublier !

 

 

 

restaurant la Canée

C’est un lieu unique, avec une ambiance chaleureuse et un peu décalée. Il est possible d’y faire une petite pause café par exemple mais également de déguster un bon verre de vin et/ou évidemment y diner. Je n’ai pu profiter que du petit-déjeuner pendant 5 jours mais c’est déjà une bonne illustration de ce que le restaurant Pallas peut servir.

• Les Détails Déco

Au premier abord, ça semble un peu disparate… un décor végétal, un miroir géant aux motifs sur le thème du repas, un ensemble mural aménagé pour accueillir de nombreuses bouteilles de vin (qui donne envie de recréer cet agencement chez moi et inviter les amis à l’apéro…) Un sol en sublimes carreaux de ciments, des luminaires design et aériens, un plafond couvert de photos en noir et blanc mais aussi d’hélices en bois… et puis en fait, l’ensemble fonctionne plutôt bien.

restaurant la Canée

• La vue

 

 

 

 

De l’intérieur, celle-ci parle d’elle même… alors oui youpi ce jour là il y avait du soleil… parce que les autres jours, il faut bien le dire, j’étais à la limite de chercher des planches et un marteau pour commencer à fabriquer une arche… 😉

 

 

 

 

 

La vue que l’on a du premier étage du restaurant Pallas de La Canée est magnifique. C’est un visuel sur  pratiquement la totalité  du port et ses jolies bâtisses colorées, ainsi que sur la jetée et le phare.

En d’autres mots, commencer sa journée en buvant un petit café ici ou déguster un boureki (allez, je vous donne du travail, vous chercherez tout seul ce que c’est sur le net et je sais que vous voudrez en cuisiner un), c’est vraiment le top.

 

Et installé tranquille sur le rooftop ou sur le quai, on n’est pas mal non plus… (Vous vous y voyez ? Allez, respirez un grand coup, c’est cadeau).

restaurant la Canée

 

J’adore : Le lieu extraordinaire (oui oui, suis complètement objective) qui permet de profiter pleinement de la beauté de la ville et du port vénitien. La bâtisse elle même, pleine de cachet et si bien restaurée, les idées de déco et d’agencement, les couleurs… Et évidemment, ce qu’on y grignote ! Et oui, fidèle à moi-même 😉

 

 

 

Pour infos :

Restaurant Le Pallas, Akti Tompazi, Chania 731 00 Crète

 

Crédit photo : Lili Déambule, Pallas restaurant.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.