Se mettre sur pause à l’Auberge du Lac de Guéry

L’air de la montagne me manquant, lors d’une nouvelle déambulation, j’ai eu la chance de faire une pause (bien trop courte)  à l’Auberge du Lac de Guery en Auvergne, un hôtel de charme au bord de l’eau tout près du Mont-dore. Un lieu hors du temps, hors du monde je dirais même et pourtant si proche ! À juste 3 heures de route d’Orléans, suivez-moi pour une découverte relax et ressourçante.

img_7573
Cette porte justement, en métal avec sa poignée en forme de corne de mouflon, ça promet du beau…

 

 

Poussez la porte, vous êtes tout de suite dans l’ambiance. Ça sent le bois, le feu de cheminée, la pierre.

L’accueil de Nathalie et Eric les heureux propriétaires, se fait dans le salon dans lequel trône une superbe cheminée en pierre de Volvic. Magnifique et massive, elle rappelle que la bâtisse (un ancien buron) date du XVIIIe siècle.

cheminée pierre salon ancien

auberge-lac-guery-toile-radiateur-lanterne-papier-peint-lilideambule

img_7580.jpg

• Les chambres

lit-bois-applique-chambre-auberge-lilideambule

Les chambres (il y en 7 dans des tons différents) sont sobres et restent dans l’esprit resolument montagnard… mais chic ! Ce contraste ancien/moderne, est ici complètement réussi. Du bois, beaucoup de bois, du bleu, des objets chinés, des luminaires bien pensés, j’adore. Un vrai cocon.

auberge-lac-guery-chambre-papier-peint-luge-chaise-metal-rideau-cocon-lilideambule

Dans celle que j’avais choisie, la salle d’eau elle aussi, reste dans cette lancée avec cette magnifique mosaïque dans les tons naturels. La robinetterie et la vasque sont exactement dans le thème, et jusqu’au têtes thermostatiques du sèche-serviettes : tout est pensé dans le détail !!

Autre style de chambre, autre ambiance,  un autre exemple avec sa jolie baignoire sur pieds,  à l’ancienne, au mur prune et papier peint aux motifs plutôt coquins… (je vous vois agrandir l’image ;)) , une chambre pour se retrouver en amoureux !

Notons que toutes ont vue sur le Lac… Pas de télévision certes mais en a-t-on vraiment besoin quand le spectacle est déjà là, il n’y a qu’a regarder par la fenêtre !

• On continue la visite…

L’escalier d’origine qui dessert les chambres (et le Spa), est superbe grâce à sa rampe en fer forgé noir qui contraste avec les pierres d’Auvergne et les murs clairs.

escalier-metal-bois-pierre-auvergne-lilideambule

• La salle à manger

La salle des repas (dîner et petits-dejeuners) toute de bois revêtue ! C’est tellement chaleureux qu’on pourrait y rester des heures. Du bois partout, de la lumière, des canadiennes suspendues au plafond, un éclairage bien pensé. C’est le style montagnard (sans être surchargé) mais intimiste. Le temps se suspend.

img_7591.jpg
Du bois partout, pour un cadre chaleureux

salle-restaurant-bois-montagne-bateau-verres-lilideambule

img_7663

img_7597

auberge-lac-guery-bouquet-table-bois-cadre-photo-lilideambule

• Les repas

img_7610.jpg          brioche-assiette-ceramique-auberge-lac-guery-auvergne-lilideambuleLe dîner de la veille (concocté par le chef Pascal Heurteau qui réinvente la cuisine traditionnelle) avec son pounti ou le petit-dejeuner avec vue sur le lac, le top. Les brioches maison sont à tomber, tout comme  les confitures que j’ai allègrement tartinées sur les tranches du délicieux pain  proposé (c’est pas le moment de faire régime !) Réconfort assuré, j’ai bien commencé ma journée.

img_7568

img_7661
Une vue qui laisse sans voix

J’adore : Que l’extérieur n’annonce pas forcement ce qui y a à l’intérieur et justement me surprenne, l’ambiance ultra chaleureuse du décor, la recherche  du détail, l’utilisation de beaux matériaux, du bois partout, très présent ou bien en touches seulement, le fait d’avoir conserver une multitude d’éléments d’origine, des couleurs qui apportent classe et modernité, la vue sur le lac, Of Course ! Le style montagnard revisité et intelligemment utilisé. L’impression que le temps s’est figé… Et la brioche du petit-déjeuner, je l’ai déjà dit (je radote) mais j’en garde un souvenir… ému et gourmand 😉

img_7678

Vous l’avez compris, c’est exactement le lieu où séjourner dans cette région si vous recherchez une bonne table, la détente, le calme et le ressourcement. A découvrir sans attendre !

Pour infos : Auberge du Lac de Guéry, 63240 Le Mont-Dore

Téléphone : 04 73 65 02 76
contact@auberge-lac-guery.fr

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.