Se mettre sur pause à l’Auberge du Lac de Guéry

L’air de la montagne me manquant, lors d’une nouvelle déambulation, j’ai eu la chance de faire une pause (bien trop courte)  à l’Auberge du Lac de Guery en Auvergne, un hôtel de charme au bord de l’eau tout près du Mont-dore.

Un lieu hors du temps, hors du monde je dirais même et pourtant si proche !

À juste 3 heures de route d’Orléans, suivez-moi pour une découverte relax et ressourçante.

Poussez la porte, vous êtes tout de suite dans l’ambiance. Ça sent le bois, le feu de cheminée, la pierre.

L’accueil de Nathalie et Eric les heureux propriétaires, se fait dans le salon dans lequel trône une superbe cheminée en pierre de Volvic.

Magnifique et massive, elle rappelle que la bâtisse (un ancien buron) date du XVIIIe siècle.

 

cheminée pierre salon ancien

auberge-lac-guery

• Les chambres

Auberge du Lac Guery

Les chambres (il y en 7 dans des tons différents) sont sobres et restent dans l’esprit resolument montagnard… mais chic ! Ce contraste ancien/moderne, est ici complètement réussi.

Du bois, beaucoup de bois, du bleu, des objets chinés, des luminaires bien pensés, j’adore. Un vrai cocon.

Auberge du Lac Guery

Dans celle que j’avais choisie, la salle d’eau elle aussi, reste dans cette lancée avec cette magnifique mosaïque dans les tons naturels.

La robinetterie et la vasque sont exactement dans le thème, et jusqu’au têtes thermostatiques du sèche-serviettes : tout est pensé dans le détail !!

Autre style de chambre, autre ambiance,  un autre exemple avec sa jolie baignoire sur pieds,  à l’ancienne, au mur prune et papier peint aux motifs plutôt coquins… (je vous vois agrandir l’image ;)) , une chambre pour se retrouver en amoureux !

Notons que toutes ont vue sur le Lac… Pas de télévision certes. Mais en a-t-on vraiment besoin quand le spectacle est déjà là, il n’y a qu’a regarder par la fenêtre !

• On continue la visite…

L’escalier d’origine qui dessert les chambres (et le Spa), est superbe grâce à sa rampe en fer forgé noir. Il contraste si bien avec les pierres d’Auvergne et les murs clairs.

escalier-metal-bois-pierre-auvergne-lilideambule

• La salle à manger

La salle des repas (dîner et petits-dejeuners) toute de bois revêtue ! C’est tellement chaleureux qu’on pourrait y rester des heures. Du bois partout, de la lumière, des canadiennes suspendues au plafond, un éclairage bien pensé.

C’est le style montagnard (sans être surchargé) mais intimiste. Le temps se suspend.

Restaurant Auberge du Lac Guery

Auberge du lac Guery

• Les repas

          Auberge du Lac gueryLe dîner de la veille (concocté par le chef Pascal Heurteau qui réinvente la cuisine traditionnelle) avec son pounti ou le petit-dejeuner avec vue sur le lac, le top.

Les brioches maison sont à tomber, tout comme  les confitures que j’ai allègrement tartinées sur les tranches du délicieux pain  proposé (c’est pas le moment de faire régime !)

Réconfort assuré, j’ai bien commencé ma journée.

J’adore : Que l’extérieur n’annonce pas forcement ce qui y a à l’intérieur et justement me surprenne, l’ambiance ultra chaleureuse du décor, la recherche  du détail, l’utilisation de beaux matériaux, du bois partout, très présent ou bien en touches seulement. Le fait d’avoir conserver une multitude d’éléments d’origine, des couleurs qui apportent classe et modernité, la vue sur le lac, Of Course !

Le style montagnard revisité et intelligemment utilisé. L’impression que le temps s’est figé… Et la brioche du petit-déjeuner, je l’ai déjà dit (je radote) mais j’en garde un souvenir… ému et gourmand 😉

Vous l’avez compris, c’est exactement le lieu où séjourner dans cette région si vous recherchez une bonne table, la détente, le calme et le ressourcement.

A découvrir sans attendre !

Pour infos : Auberge du Lac de Guéry, 63240 Le Mont-Dore

Téléphone : 04 73 65 02 76
contact@auberge-lac-guery.fr

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.