Sapin 2020, le minimalisme est roi !

Il y a Noël et Noël… et cette année n’est pas une année ordinaire (personne ne va me contredire hein…) à tous points de vue… Alors j’ai décidé de vous présenter le roi de cette fête pleine de joie et de chaleur : J’ai nommé Le Sapin. (Mon beau sapin… vous aussi vous l’avez la chanson ?) Mais pas n’importe comment… des sapins insolites, dignes de 2020 😉

• Le Spécial Bricolos

Alors évidemment le Sapin bois en planches est incontournable, on le retrouve dans toutes les revues de déco. Mais j’aime beaucoup la sobriété. Je l’aime bien nu, sa forme suffit. On peut le réutiliser donc c’est plutôt bien pour l’environnement. Et c’est du bois, donc recyclable !

• L’Insolite

Utiliser une échelle et y suspendre des boules de Noel, il fallait y penser mais après tout pourquoi pas et l’avantage c’est qu’on a de grandes chances d’en avoir une dans le garage ou la cabane de jardin. Et quand la période est passée, hop on la range (mais on la garde sous la main parce qu’on a toujours une ampoule à changer !). Ici on a opté pour des couleurs métalliques, comme un lien avec le support.

• Le Photogénique

Celui-ci je l’affectionne particulièrement. L’idée : créer une décoration murale en triangle, forme du sapin (vous aviez compris hein), constitué de dizaines de photos Polaroïd, entourées pour finir la structure, d’une guirlande lumineuse et d’une jolie étoile sur la pointe. Ce qui est sympa c’est que les photos peuvent être sur le thème de notre choix. La famille, les bêtises de votre chien Toto ou de Miaou le chat, les plus beaux paysages de votre vie, quelque chose qui vous parle…bref, tout est possible. Ce sapin est le must de la personnalisation et puis il ne prend pas beaucoup de place 😉

• Le Dépouillé

Alors cette fois, on oublie la forme et on garde le fond avec seulement une branche de l’épineux. C’est aérien parce que l’idée est de la suspendre comme une aile et de l’habiller avec de jolies décorations fixées par de fins rubans dorés par exemple. J’aime la légèreté de celui-ci, et le coté plus nature. Très écolo pour le coup.

• Le Léger

Vous aimez le DIY, celui-ci est fait pour vous. Des bâtons (avantage 1 : à ramasser, ça fait faire une promenade), on les range en ordre croissant puis on les fixe (pas besoin que ce soit parfaitement parallèle, 2ème avantage, quand on n’est pas doué pour le bricolage, c’est top). De la lumière pour sublimer le tout et quelques personnages et pommes de pin (là aussi, ça va vous pousser à bouger votre popotin pour aller en forêt les trouver).

• Le Light

Ici on joue vraiment avec la forme, créée par les éléments en noir et blanc. C’est assez chic mais plutôt pour ceux qui préfèrent le minimalisme parce que c’est assez froid. Mais chacun ses goûts. Après, je le verrais bien avec des éléments peut-être plus chaleureux afin d’en atténuer la « sévérité »… à voir. Il a aussi, comme le précédent, l’avantage de ne pas prendre d’espace au sol.

• Le Vert

Et pourquoi pas juste un sapin, un vrai, juste l’arbre dans toute sa simplicité ? Après tout, ne se suffirait-il pas à lui-même avec sa jolie forme, son beau vert et son odeur si familière ? Sublimé par un cache pot (type panier ou papier Craft pour le côté brut, nature et bohème), j’aime beaucoup revenir à l’essence même du sujet.

 

Ce qui est certain, c’est que nous sommes bien loin de la bonne vieille tradition du rouge et vert. Et les nombreuses boutiques de décoration, les sites de DIY sont nos alliés pour nous permettent de vraiment jouer l’originalité et la personnalisation !

Alors qu’il soit vert ou mural, vrai ou faux ou bien encore déstructuré, faites-vous plaisir cette année, tout est possible et sortir un peu de sa zone de confort, souvent ça ne fait pas de mal ! Pensez-y… et Joyeux Noël ♥

Crédit photos  : Pinterest

 

1 réponse

  1. Hermione

    Hello,
    Ces idées de sapin sont vraiment intéressantes, mais j’ai une grande préférence pour le Léger, que j’ai failli réaliser l’an passé, et le Vert. Je les trouve super beaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.