Bienvenue au For You Hostel de Séville

Ma petite virée en Andalousie, m’a évidemment amenée jusqu’à Séville. Cette fois-ci, l’hébergement, le FOR YOU HOSTEL se voulait original et moderne (un hotel/auberge de jeunesse parce que oui je suis jeune… encore un peu). Je vous emmène à la découverte de cet établissement hors normes et hétéroclite.

Situé en plein centre, près de l’Alcazar et de la Giralda, de la cathédrale et de tout d’ailleurs, dans un beau bâtiment ancien, l’hotel mêle une déco bohème et design avec des éléments architecturaux typiques.

Hall For You Hostel Sevilla

• Au rez-de-chaussée

C’est à ce niveau que se trouvent le hall d’accueil,  l’espace repas, le bar qui fait office de salle des petits-déjeuners, une petite cuisine à disposition et la première terrasse.

For you hostel salle a manger

sol For You Hostel Sevilla

Espace bar repas For You Hostel Sevilla

Déco bohème For You Hostel Seville

Bienvenue au For You Hostel Seville

suspension tissu hotel

• Le Salon

Puisque ceux qui logent dans cet hotel sont surtout des jeunes, tout est pensé pour qu’ils puissent se rencontrer et échanger ou se reposer ou bien encore travailler (si si, il y en a qui bossent !) avec cette salle commune plutôt cosy. Elle est lumineuse grâce aux suspensions et éclairage indirects ainsi qu’à la grande baie vitrée donnant sur la cour intérieure.

salon foryouhostel seville

salle repas lobby for you hostel

cage d'ascenseur For You Hostel

Le bâtiment comprend 3 étages et un rooftop. On accède aux chambres de chaque niveau par une coursive qui donne sur un patio au centre. On peut retrouver les éléments anciens comme le sol en carreaux de ciments, les murs en briques… Il y a des indications pour se diriger, et c’est présenté d’une manière plutôt fun avec des panneaux lumineux sympathiques,  j’aime beaucoup.

fenêtre sur cour

• Les chambres

Toutes basées sur le même thème deco, elles peuvent être familiales, privées ou bien dortoir type auberge de jeunesse. Des casiers fermés à clés permettent de ranger ses petites affaires sans risquer de ne rien retrouver à son retour de ballade (ce serait bête, pour restée polie). La salle d’eau comporte tout ce qu’il faut, dans un style un peu rétro. Les chambres ne sont pas très grandes mais ergonomiques. La mienne donnait sur la coursive. (Petit bémol, c’était assez bruyant hélas, pas génial génial pour se reposer…mais vous me direz, va-t-on à Seville pour se reposer ?).

Chambre familiale For You Hostel Seville

salle d'eau chambre familiale For You Hostel Sevilla

• La cour

De retour au RDC, au centre de l’hotel, il y a cette belle cour intérieure où vous trouverez sièges et tables pour vous poser (et pourquoi pas boire un verre), un peu de verdure aussi et parfois des animations. Un cocon dans la ville.

cour intérieure for you hostel

Patio For You Hostel

• Le rooftop

Une belle découverte que cette terrasse sur le haut du bâtiment. Très ensoleillée, idéale pour  prendre le temps avec vue sur murs blancs et les toits du quartier. Tellement relax !

terrasse For You Hostel Seville

By night, l’endroit offre une atmosphère vraiment agréable.Four You Hostel Sevilla by night

J’ai adoré : en premier l’emplacement parfait, proche de tout, au coeur de la ville. La décoration originale mais adaptée à l’architecture, que les éléments anciens soient conservés parce qu’ils se marient très bien avec les touches design. Enfin le patio au rdc ainsi que la terrasse sur le toit, 2 coins à part pour se retrouver.

Évidemment, pour diner, vous aurez l’embarras du choix autour, du bon et du moins bon… Mais si vous voulez une bonne adresse, jetez un oeil à mon article sur le restaurant CASAPUERTA !

appareil photo Crédit photos Lili déambule et For You Hostel Sevilla

façade by night For You Hostel Sevilla

 

Pour infos :

For You Hostel   Bailén, 15 – 41001 Sevilla

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.