CASAPUERTA, une délicieuse halte en plein Séville

restaurant casa puerta seville

Ce road trip inoubliable au coeur de l’Andalousie, m’a menée à faire des étapes gustatives, simples mais exceptionnelles ! Cette fois, une jolie halte dans une rue qui ne paye pas de mine (j’adore cette expression qui veut tout dire), le restaurant CASAPUERTA au coeur de la cité sévillane. Bienvenue…

Ce petit restaurant, je l’avais trouvé sur TripAdvisor. (Alors on est pour, on est contre, ce que j’en dis c’est que pendant mon voyage, le site d’avis m’a fait découvrir des endroits top que, je l’avoue, je n’aurais même pas eu l’idée de tester sans ce coup de pouce). Ça c’est dit. Revenons à nos moutons…

Il y a de l’espace mais pas beaucoup de tables dans ce restaurant/bar à vin andalous (et c’est tant mieux) et la déco est un mélange de design et de touches mauresques mais tout en sobriété.

salle de restaurant seville

detail deco casa puerta seville

salle de restaurant seville

restaurant design seville

Au centre une grande table haute en longueur avec des sièges en osier. Au fond, le bar avec son décor typique mis en valeur par un éclairage bien pensé. Il n’y avait pas grand monde, et pour cause : ma faim et donc mon arrivée calées sur l’heure de repas de chez moi… c’est l’Espagne ma grande, le diner ce n’est pas 20h ! Ah ben oui zut…

luminaire plafond deco

table repas restaurant casa puerta seville

decor bar casa puerta

cave vitrée intérieure vin

cave a vin intérieurement vitrée

 

 

Un élément que j’ai particulièrement aimé et c’est de plus en plus tendance (article sur ce sujet en préparation), c’est la cave à vin vitrée, faisant partie intégrante de la déco intérieure, à la manière d’une exposition  mettant en lumière, des objets de valeur.

 

 

 

On y mange quoi : un délicieux tartare de thon par exemple, ou des pâtes extraordinaires aux champignons (attention, la carte change souvent !). Mais on y trouve toujours des spécialités andalouses et du bon vin. C’est frais, c’est bien travaillé, c’est gourmand.

J’ai adoré : La déco, (je suis là pour ça quand même !) avec ce subtil mix design et touches mauresques (on est au coeur de l’Andalousie, petit rappel) grâce au papier peint doré à motifs, au décor blanc du bar, le bois clair et le contraste des sièges noirs. C’est chic, sans prétention, et chaleureux. L’accueil, toute l’équipe est charmante. Et enfin, et surtout, je me suis vraiment régalée pour un rapport/qualité prix parfait. A retenir !

casa puerta restaurant seville

 

 

Pour infos : CASA PUERTA Calle San Roque, 13, 41001 Sevilla, Tel : +34 722 19 94 16

 

appareil photo Crédit photos : Lili déambule

 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.