Salon Régional des Métiers d’Art, Edition 2020 ♥.

Cette année commence bien avec le Salon des Métiers D’Art, un lieu d’exposition où se retrouvent les créateurs, ceux qui ont de l’or dans les mains et qui veulent partager leur passion. Il était difficile pour moi de tous vous les présenter (j’avoue aussi avoir sous-estimé le temps qu’il fallait pour ma visite… suis pas trop bavarde…non non…) alors je vais dans cet article   vous montrer mes coups de coeur ! C’est parti !

• Marie Samson

Le travail de cette jeune adorable femme, me fascine depuis plusieurs années déjà, c’est la première créatrice dont j’ai parlé sur ce blog (voir article). Ici j’ai retrouvé ses créations aux touches de gris que j’aime tant mais j’ai eu la chance de découvrir  ses nouvelles réalisations aux touches de bleu et de vert, une collection sobre, légère, moderne. Mon premier coup de ♥.

creation marie Samson

pot céramique support bois

vase céramique marie Samson

• Sandra Gasnier

Cette passionnée, que j’ai rencontré il y a quelques années également, elle mérite son article rien que pour elle aussi évidemment dans ce blog, mais on en a tiré la même conclusion, nous sommes elle et moi super bavardes et surtout le temps file trop vite…   (relation de cause à effet ? ) conclusion je n’ai pas encore pu encore faire un post qui lui est dédié. Ce salon des métiers d’art est donc une bonne entrée en matière. J’aime beaucoup la simplicité des lignes, le coté  brut et nature parfois, le jeu des matières. Et personnellement, j’apprécie sa manière de passer d’un style à un autre (vous comprendrez en regardant toutes ses créations. C’est plutôt varié mais c’est toujours elle !) Dès que l’article complet sur cette créatrice est prêt, vous serez les premiers au courant !!

pots céramique

vaisselle grès Sandra Gasnier

vases haut noirs Sandra Gasnier

stand céramique Sandra Gasnier

• Edith Luthier

Pour moi, c’est la belle surprise de ce salon. Je ne la connaissais pas et c’est une très belle découverte, colorée et pleine de personnalité. D’ailleurs cette année, cette souriante jeune femme a gagné le Prix Prestige Exposant. J’aime énormément la céramique et ceux qui la font vivre. Si l’on peut craindre de retrouver les mêmes chose (un pot est un pot… euh non), les mêmes styles, et bien je vous prouve que justement, c’est archi faux ! Ça sert aussi à cela ce blog.

pots Edith Luthier

stand Edith Luthier

pots couleurs vases Edith Luthier

créations Edith Luthier prix

• Terres d’Âme

Autre découverte, avec les jolies créations de Delphine Charpentier pour Terres d’Âme, aériennes, poétiques. Je prendrai le temps de vous présenter également cette céramiste de talent. Je vais en avoir du travail ces prochaines semaines !

poteries collection Cocoon Terres d'Âme

porcelaine dentelle Terre d'Âme

bols céramique courbes Terres d'Âme

• Atelier Art Boisé

Et ici, c’est Victor qui sera la touche masculine et bois avec un grand B de ce salon.  Ahh un monsieur dans mes coups de coeurs, quand même 😉 . Des plats, des assiettes, des bols, c’est tout en finesse et c’est utilisable dans la vie de tous les jours si l’on en prend soin, parce que c’est bien quand c’est beau mais c’est  pas mal aussi quand c’est utile ! J’aime beaucoup ses luminaires, sobres et chaleureux. Lui aussi aura bientôt son propre article dans ce blog.

saladier bois Atelier Art Boisé

suspension bois Atelier Art Boisé

créations bois Atelier Art Boisé

stand expo Atelier Art Boisé

Voilà, j’espère que ma petite déambulation vous a inspirés. Pour ma part, elle m’a permis d’admirer les nouvelles collections de ceux que je connaissais déjà et de faire de belles rencontres aussi. J’ai beaucoup aimé la diversité des artisans et du travail,  comme la réalisation de chapeaux, de couteaux, de vitraux, et bien d’autres. Mais je ne pouvais pas parler de tous et surtout mon truc à moi,  c’est la déco alors je reste dans mon univers, celui que je connais bien.

appareil photo Crédit photos : Lili déambule

 

1 réponse

  1. CHAUVIAT

    Très joli article. Les 3 céramistes étaient également parmis mes coups de cœur. Ce nouveau lieu mettait magnifiquement en scène tous ces artistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.