Un goût de soleil chez Solo Palma Coffee House

coussin-solo-palma-coffee-house-table-carte-mexique-orleans-lilideambule

Aujourd’hui, découverte d’un lieu comme je les aimes, un coin chaleureux et plein de soleil, Solo Palma Coffee House au coeur du quartier ancien d’Orléans. On pousse la porte et on fait une pause ?

Justement faire une pause, voilà un endroit qui s’y prête. Marie et Jorge m’ont accueillie avec un tel sourire, que le soleil était déjà là. Le local est tout en longueur comme fréquemment dans ce bloc du centre historique. Mais ça ne l’empêche pas d’être cocooning mais lumineux.

solo-palma-coffee-house-orleans-miroir-coussins-mexqiue-suspension-étagère-tables-lilideambuleCe n’est pas grand mais c’est intelligemment agencé et on s’y sent tout de suite bien.

Sans être trop marqué, la touche mexicaine chère au jeune couple, est présente, mais en douceur et subtilement. Les murs clairs permettent un apport maximal de lumière.

solo-palma-coffee-house-tabouret-jaune-bois-plante-lilideambule

Quelle bonne idée cette structure qui sert de comptoir mais aussi de support pour les luminaires et les végétaux ! Parfait pour s’y installer et se réconforter avec un de leurs délicieux cafés.

bois-jaune-luminaire-pierre-ampoule-plante-orleans-solo-palma-lilideambule

coussin-mexique-couleur-zodio-boheme-solo-palme-orleans-assise-lilideambule

Je craque pour : l’ambiance, le côté exotique sans en avoir l’air, les touches de couleurs, le rappel du Mexique sans en faire trop, la mise en valeur des éléments anciens comme les pierres apparentes de ce bâtiment ancien, l’utilisation du bois brut en toute simplicité, la touche végétale aussi !

lampe-jaune-ampoule-plante-mur-pierres-lilideambule

Le jeu des luminaires est original, entre les suspensions, les ampoules et les lampes. Ce n’est pas lourd, c’est parfait.

suspension-etagere-deco-theiere-coussin-solo-palma-coffee-house-table-orleans-lilideambule

Solo palma coffee house vue pâtisserie Orléans lilideambule

On y mange quoi ? Tout dépend de l’heure (mais il n’y a pas d’heure pour se faire plaisir vous me direz..) le midi c’est salé avec des sandwichs frais composés de bons ingrédients dans un pain bio, et pour la touche sucrée, cookies, cinnamons rolls, cake (mon dieu, le cake à la banane, une douce folie)… bref de quoi se régaler sur place ou à emporter (en bio en plus). Et puis et surtout pour accompagner (ou pas) tout ça, il y a leurs thés, leurs cafés, sélectionnés et proposés avec amour, leurs jus de fruits frais.

J’adore : le quartier choisi, qui a si bien évolué. L’accueil, comme à la maison, chaleureux et souriant. La déco forcément, légère mais complètement en adéquation, ce quoi y boit, ce qu’on y mange, salé ou sucré, bio, fait avec amour. Et gros coup de coeur également pour la terrasse, sur les pavés et sous les palmiers ? Les parasols plutôt… juste pour prendre le temps de profiter ! A bientôt Jorge et et Marie !

Pour infos : Solo Palma Coffee House,  24 Place du Châtelet 45000 Orléans

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.