Quand la terre prend vie avec Marie

vase-céramique-marie-samson-porcelaine-lilideambule

Marie, c’est Marie Samson, une jeune céramiste (toute personne ayant moins de 38 ans est qualifiée de jeune par moi même 😉 ) que j’ai eu le plaisir de rencontrer. J’avais découvert par hasard son travail avec émerveillement dans une boutique éphémère d’Orléans. Il était logique que je la contacte pour en savoir plus. Je viens aujourd’hui partager ma belle découverte.

Rendez-vous pris un matin dans son atelier à quelques minutes d’Orléans.  J’ai donc rencontré Marie qui m’a gentiment accueillie, souriante passionnée, en plein travail. ce qui m’a touchée d’abord c’est sa simplicité et sa patience (avec moi il en faut). Et c’est ce qu’on retrouve dans son travail. Des lignes simples mais travaillées, des motifs légers mais modernes, des couleurs douces, tout ce que j’aime.

tasses-pois-ceramique-porcelaine-lilideambule

vase-marie-samson-ceramique-lilideambule

marie-samson-gobelet-ceramique-porcelaine-couleurs-lilideambule

Cette jeune femme est pleine de créativité, gobelets, tasses, vases à oreilles ou qui « dégoulinent », il y a vraiment de jolies idées.

bol-ceramique-tasse-porcelaine-creation-email-lilideambuleimg_1624

gobelet-plante-email-blanc-noir-lilideambule

Les succulentes trouvent parfaitement leur place dans ces petits pots en porcelaine blanche à motifs noirs (ça me fait penser à certaines oeuvres à l’encre de chine.) C’est une tendance déco que j’adore, le végétal et le minéral rassemblés en toute simplicité.

essai-couleur-atelier-ceramiste-potier-lilideambule

atelier-poterie-cramique-moules-lilideambule

J’adore : les lignes sobres ou originales mais toujours douces (je dirais même « amicales ») et les tons pastels. La personne derrière la création, qui rend unique la réalisation, Marie est passionnée et elle partage cela d’une si jolie façon. 

Et si je vous dis que chaque création va au lave-vaisselles et au micro-onde, que vous pourrez chaque matin prendre votre petit café de la plus belle des manières, c’est moins glamour certes, d’accord un bel objet c’est bien mais un bel objet que l’on peut utiliser, c’est nettement mieux.

pot-bleu-céramique-carte-visite-lilideambule

 

Petit conseil, si vous achetez une de ces petites merveilles type gobelet, tasses etc, achetez en plusieurs, car chaque pièce est unique, les idées de Marie aussi et vous n’êtes pas certains de pouvoir les retrouver plus tard… A bon entendeur 😉

 

Pour infos : Marie Samson, Designer/Céramiste 06 84 51 95 03

 

 

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

2 réponses

  1. Dolores

    Je suis tombée sous le charme de ce que fait cette artiste à travers ces belles images. Il me tarde de voir tout ce qu’elle propose. Je te remercie pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.