Dessine-moi un objet avec « Design moi qui tu es »

bougeoir-géometrie-bleu-face-Ouazo-xavier-courait-designmoiquitues.com

Au fil de mes déambulations réelles et virtuelles, je suis tombée sur ce joli site, une sorte de « place de marché« , qui présente de jeunes designers. Luminaires, petit mobilier, déco pure, je vous laisse découvrir le petit monde de Design moi qui tu es…

Tout d’abord, il y a la belle idée de Xavier, le fondateur : faire connaitre des créatrices et créateurs  afin de présenter leurs produits, certes mais pas seulement. Il y a en fait une belle démarche derrière le site Designmoiquitues.com, celle de vouloir montrer le « QUI »  caché derrière l’objet (qui passe très souvent à la trappe, si si avouons le…), celui qui l’a imaginé, qui l’a produit… jusqu’à finir dans notre home sweet home.

tabouret-beton-pierre-designer-designmoiquitues-pierre-gorecki
Tabouret Bois/Béton par Pierre Gorecki
crystal palace-porcelaine-café-nuance de bleu-designmoiquitues-LOU
Sublimes Gobelets « Crystal Palace » porcelaine indigo par LOU
tasse-ceramique-points-poids-audrey-charre-designmoiquitues
Tasses céramique Boules Points-Poids par Audrey Charre
giro-lampe-bois-luminaire-suspension-Loupiote-design
Etonnante lampe bois « Giro » par Loupiotte Design

Du bois, du métal, de la céramique, du végétal, des matières et matériaux comme j’aime,  des formes et des lignes modernes et légères et cerise sur le gateau, une approche de réalisation intelligente.

bereangere-haegy-mini-brick-beton-végétal-designmoiquitues-lilideambule
« Mini Brick » et sa mousse par Adventive, Berangère Haegy

liège-bouleau-chaise-tomas-piquet-designmoiquitues.com
Chaise « Strates » liège et bouleau par Thomas Piquet

Le concept est le suivant : pas de stock, vous craquez, vous commandez et le génie du concepteur opère. Un  peu de patience, car tout est fabriqué Made in France et à la demande. Et enfin, après avoir trépigné d’impatience comme un enfant, vous recevez votre objet, unique, rien que pour vous et qui vous rappellera toujours que pour sublimer votre intérieur, il y avait un homme ou une femme plein/e de talents, caché(e) en « coulisse ».

lampe-bois-épurée-or-sculpture-designmoiquitues
Lampe « Molecular Gold light » par Béatrice Blanchard
lampe-polystyrene-bois-luminaire-valentine-maurice-designmoiquitues.com
Lampe qui porte son nom à merveille, « Légèreté » par Valentine Maurice

J’adore : pour résumer le concept dans sa globalité, de jeunes rêveurs/concepteurs  qui vous proposent leurs réalisations. Le Made in France certes mais aussi la fabrication à la demande, de sublimes objets design, épurés, tendances. Mais surtout, connaitre le nom et le visage de la personne qui a donné « vie » à cette pièce unique.

Lien vers la e-boutique (tous les créateurs y sont présentés, vous pourrez mettre un visage sur ces jeunes talents) :  Design moi qui tu es

Petite note : Tout ce que j’y ai trouvé me plait mais ne pouvant tout vous montrer, j’ai du sélectionné mes coups de coeur. Il y en a d’autres  évidemment mais maintenant que vous avez cette fabuleuse adresse eshop, je sais que vous irez découvrir le reste des créations avec plaisir… et les nouvelles à venir !

1 réponse

  1. Dolores

    Je trouve le concept vraiment, car il est vrai que l’on oublie souvent de faire un clin d’œil a la personne qui est derrière la pièce qui trône fièrement dans son salon. En tout cas, j’ai hâte d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.