Une bulle d’ailleurs au salon de thé Marco Polo à Orléans…

sucrier-rideaux coloras-marco polo-lili déambule

J’aime Orléans pour ce genre d’adresse. Un salon de thé, discret, qui révèle un lieu de pure détente et de gourmandise. C’est parti pour cette découverte colorée (et pour une part de tarte !!)

Situé au dessus de sa propre boutique de décoration, MARCO POLO c’est donc une pause évasion. Un établissement un peu à l’ancienne, installé dans une ancienne banque, chaleureux  avec ses fauteuils de tous les styles, ici et là des objets d’Asie, qui sont des rappels du sublime et chatoyant papier peint sur lequel c’est certain, vous perdrez comme moi de longues minutes à essayer d’en saisir tous les détails.

petit coin fauteuil et lampeaccumulation-tasses-porcelaine-bleu-orange-vert-lili déambule

salon de thé Marco Polo avec ses belles couleurs

mur orange-fauteuils verts-objets chinois-contraste-lili demabule

Que ce soit en pause déjeuner ou à l’heure du gouter, MARCO POLO est vraiment une parenthèse dans la ville (et dans la vie) et ça fait du bien.

fauteuil velour gris-paravent-papier peint-salon de thé-lili deambule

papier peint-chine-rideau-rayures-rouge-orange-personnages-lili deambule
lustre-pampilles-salon de thé-marco polo-lili deambule

J’adore : les couleurs comme le orange, le rouge en couleurs dominantes, l’atmosphère si atypique que l’on ne devine pas de l’extérieur, l’impression d’évasion, la vaisselle utilisée toujours chic et assortie (que vous pouvez acheter si le coeur vous en dit), la boutique de décoration au RDC, mais aussi et c’est incontournable… les pâtisseries !!

Et d’ailleurs, on y mange quoi ? Le midi, c’est une belle part de tarte/quiche et salade. Mais l’après midi, l’ambiance salon de thé prend tout son sens avec un beau choix de thés/tisanes et de gâteaux maison. (j’ai un faible pour la cake au thé Earl Grey et la tarte Tatin… mais ça n’engage que ma gourmandise 😉 )

Alors si vous êtes à Orléans, entre 2 courses, 2 RV, prenez le temps, évadez-vous, posez-vous et « pausez-vous » chez Marco Polo…

Plus d’infos : Boutique et Salon de thé MARCO POLO, 11 place Louis XI, 45000 Orléans

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.