Esprit brocante à La Bastide de Pierres

chaises metal-table vintage-style brocante-chaise metalique-restaurant italien-lili deambule

Je déambule encore et toujours et cette fois je me dirige vers le sud. J’aime la Provence, son soleil, ses oliviers et ses restaurants typiques comme La Bastide de Pierres à Gordes. Entrez et faites un bon dans le passé !

Il porte bien son nom ce restaurant italien. C’est une belle bâtisse en pierres qui annonce déjà la couleur avec ses boiseries extérieures vertes et rouges.  Mais c’est en terrasse et à l’intérieur que l’immersion est parfaite. Un style brocante comme j’aime, avec des vieilles affiches, des objets rétros, et un accueil chaleureux.

bouteille eau de seltz-balance-objet vintage-brocante-lili deambule

Chaque objet a été chiné par le couple de propriétaires. La technique de l’accumulation a été très bien respectée. On entre dans ce restaurant comme chez un ami ou la famille. Le temps s’est arrêté.

mur patiné-banquette-affiches-retro-vintage-restaurant-lili deambulepiments-tableau-affiches vintage-chapeaux-porte manteaux-rétro-vintage-accumulation-restaurant-collection-lili déambule

lustre ancien-table de repas-affiche vintage-chaises rustiques-esprit brocanteesprit brocante-restaurant vintage-décoration brocante-affiche rétro-

Superbe terrasse couverte, avec ses grande tables en bois et sièges en métal, à la manière d’une salle à manger familiale.

restaurant-vintage-façade verte et rouge-lili déambule

On y mange quoi ? De superbes pizzas vraiment bien garnies, du vrai parmesan, de bon produits frais, une belle cuisine italienne maison. (Attention, on ne decole plus de  son siège ensuite !)

J’adore : L’établissement en lui même avec son histoire et celle des propriétaires, que l’on retrouve en photo sur les murs ! L’ambiance  brocante grâce aux objets chinés, aux affiches, à l’aménagement intérieur, les couleurs chaudes mais pas « total look Provence ». Et la magnifique terrasse qui me rappelle les fêtes de village de mon enfance. Bref, un bel endroit typique et atypique que je conseille vivement 😉

restaurant-brocante-façade-pierres-vieille bâtisse-terrasse ombragée-lili déambule

 

Plus d’infos :

Restaurant La Bastide de Pierres, Place du Château, 84220 Gordes

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.