Si la tendance est souvent de la jouer dépouillé, aujourd’hui mon coup de cœur, c’est d’en mettre toujours plus. Je vous explique, c’est parti.Pour petit ou grand pan de mur, étagère en manque d’inspiration, besoin d’attenuer un élément disgracieux… etc, peu importe la pièce, l’idée est simple, superposer, aligner, juxtaposer, en vrac ou bien organisé, à la manière d’une collection, mais surtout et toujours, en nombre.
Peu importe le format ou le style, ce qui est sympa, c’est que l’accumulation peut être créée avec des éléments de déco pure ou détournés mais la règle c’est de porter son choix sur un d’objet à décliner, de définir un thème. Exemple : des cadres, du végétal, des boites vintage, des valises, des coussins, des bouteilles… Et tant d’autres possibilités !
Astuce : regardez bien chez vous, en réfléchissant, on a déjà souvent les objets dispersés dans son chez soi, que l’on à juste à rassembler !
Attention : point trop n’en faut, trop d’objet tue (l’objet ?) l’accumulation ;). Le secret est de rassembler sans surcharger et de créer une belle harmonie. A vous de jouer !
Chers lecteurs, vous avez utilisé des éléments insolites pour cette technique déco ? Envie de partager vos idées ? N’hésitez pas à commenter !