Petite boutique atypique du quartier ancien d’Orléans, La Caverne Beau&Zine sort des sentiers battus. Le nom déjà m’avait interpellée… La Caverne… serait-ce celle d’Ali Baba ? Il fallait en avoir le cœur net !
• L’Atmosphere
Rien qu’en y entrant, et sans mot de passe, j’ai senti cette ambiance bohème, très nature. On est déjà dans les montagnes de l’Atlas.
Des matériaux simples mais intemporels : de la terre, du végétal, de la laine, du métal…
On peut admirer des tapis en laine, immenses et magnifiques dans des tons clairs, aux motifs géométriques. Ils peuvent être faits à vos dimensions.
Et puis des paniers et créations en feuilles de palmiers, des terres cuites, des miroirs… superbe.
Un air de liberté et de simplicité règne dans ce lieu.
• Les Objets
C’est un véritable plaisir de découvrir ces créations hautes en couleurs. Ici, l’accent est mis sur l’artisanat, le fait mains. Du textile à la terre, des miroirs aux babouches… le savoir faire des talents dénichés, est vraiment mis en valeur.
Il y en a pour tous les portes-monnaies, de toutes les matières, de toutes les couleurs. Finalement, c’est la sobriété tout de même qui prime.
J’adore : La sobriété des objets, le choix de Nabil, le souriant maitre des lieux.
Il a fait le choix d’aller à la découverte des créateurs marocains, au fin fond des montagnes de l’Atlas parfois, pour nous rapporter ces trésors d’inspiration ethnique et valoriser l’artisanat local.
Mais j’ai aimé aussi l’atmosphère de la boutique, les couleurs typiques. La sensation d’entrer dans un souk, organisé, un petit bazar, mais un très joli bazar, vivant.
Un peu comme chez soi, un peu comme là-bas !
Pour infos : La Caverne Beau&Zine, 92 rue de la Charpenterie, 45000 Orléans.