Comme un air de bohème à la Caverne Beau&Zine

Petite boutique atypique du quartier ancien d’Orléans, La Caverne Beau&Zine sort des sentiers battus. Le nom déjà m’avait interpellée… La Caverne… serait-ce celle d’Ali Baba ? Il fallait en avoir le cœur net !

Rien qu’en y entrant, et sans mot de passe, j’ai senti cette ambiance bohème, très nature.  On est déjà dans les montagnes de l’Atlas. Des matériaux simples mais intemporels : de la terre, du végétal, de la laine, du métal…

Des tapis en laine, immenses et magnifiques dans des tons clairs, aux motifs géométriques par exemple, qui peuvent se faire à vos dimensions, des paniers et créations en feuilles de palmiers, des terres cuites, des miroirs… superbe. Un air de liberté et de simplicité règne dans ce lieu.

archive Salon de l'Habitat 2018
Mise en scène lors du Salon de l’habitat 2018

img_1028

img_0971

Superbes céramiques vertes Tamegrout et boites Tadelakt.

img_0998J’adore : La sobriété des objets, le choix de Nabil, le souriant maitre des lieux, d’aller à la découverte des créateurs marocains, au fin fond des montagnes de l’Atlas parfois, pour nous rapporter ces trésors d’inspiration ethnique et valoriser l’artisanat local. L’atmosphère de la boutique, les couleurs typiques, la sensation d’entrer dans un souk, organisé, un petit bazar, mais un très joli bazar, vivant, un peu comme chez soi, un peu comme là-bas !

Pour infos : La Caverne Beau&Zine, 92 rue de la Charpenterie, 45000 Orléans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.