Flâner dans les ruelles d’une ville de Provence… c’est déguster de la tapenade certes mais surtout faire de belles trouvailles comme la boutique hétéroclite et hors normes MOBILETTE. C’est parti pour la visite !
J’entre dans cette boutique qui semble bien sympathique et qui m’intrigue ! MOBILETTE, (ce nom allait de soit pour Laurent, maitre des lieux), un objet vieillot, sympa qui connote l’insouciance, qui ne va pas très vite mais roule longtemps (même l’explication est pleine d’optimisme, j’adore), là aussi ce n’est pas banal et ça promet une belle découverte !
On y trouve quoi ? Du kitsch, des bougies de toutes les tailles et coloris, des figurines, des objets de créateurs, des céramiques, des lunettes de soleil, des luminaires, un perroquet, Mickael Jackson plus blanc que blanc… Bref, un joli bazar mais organisé et coloré comme j’aime !
J’adore : le côté décalé, vintage voir funky, ce bric-à-brac flashy, l’utilisation de vieux meubles relookés, le petit café que l’on peut boire dans la boutique ou en terrasse aux beaux jours ! C’est vraiment plein de gaieté, c’est inattendu et où que je regarde, ça me parle. Une très belle découverte pleine de fantaisie !
Plus d’infos : Boutique MOBILETTE, 2 rue Plauchud, 04300 Forcalquier