Un cocon en plein Orléans

A 50m de la cathédrale, j’ai découvert un véritable cocon. Un appartement de 40m2, dans un bel immeuble renaissance. Plafond haut, belles poutres, beaux matériaux. Et une décoration moderne et chic. C’est parti pour la visite…

En plein milieu du quartier historique, dans une petite rue pavée, l’immeuble cache un bel appartement, rénové dans un style moderne mais en conservant le cachet du lieu. Sol en pierre dans le salon et paquet massif dans la chambre, belles poutres et lucarne arrondie. appartement à orleansIMG_4879.JPG

L’espace est lumineux et harmonieux. Grâce à l’agencement parfait, les rangements intégrés et le choix très judicieux du mobilier, la surface semble beaucoup plus grande.

img_4872.jpg

img_0006.jpg

Grace à la disposition des luminaires, on obtient une belle ambiance cosy et agréable.

J’adore : Les couleurs utilisées. Vert menthe et bleu gris, associé au ton pierre, et aux façades blanc cassé de la cuisine ou au mobilier blanc et noir de la chambre. Les rideaux couleur camel dans le salon, ajoutent de la chaleur. La très belle luminosité avec pourtant une orientation ouest. Une adresse à retenir !

Quelques éléments du mobilier : Chaises Pantone, canapé et table repas Hay, Rideaux sur mesure Heytens, lampadaire Artemide.

Plus d’infos : appartementlesaintjulien.com

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.