Les animaux s’invitent à la maison

Collection Monoprix

C’est mignon et c’est surtout tendance, on les voit partout, ce sont les animaux. On trouve ces petites bêtes sous différentes formes, dessinées, en photo, style naïf, en noir et blanc, colorées…etc. Ce qui semblait faire enfantin voir kitsch il y a quelques années, revient en force dans les objets de la maison.

Utiles ou purement décoratifs, les objets prennent vie avec l’arrivée de ces motifs. Petites ou grande enseignes de décoration s’y mettent.

Collection Monoprix

img_0371

Collection Monoprix

De la marmotte au castor, en passant par le renard et le flamant rose (beaucoup vu l’année dernière), les animaux se déclinent en version mug, coussin, ou encore plateau. Les animaux sont judicieusement choisis, souvent sauvages ce qui apportent davantage d’originalité. On ne peut pas les approcher dans la réalité alors on les amène dans notre cocon, dans notre salon, notre cuisine, par le biais de la déco. C’est pas bête ! (sans jeu de mot…)

Coussin collection Monoprix

Serviette Collection Monoprix

Boules à neige

J’adore : parce que c’est décalé et mignon (et bien oui, un peu de douceur dans ce monde de brutes ça fait du bien). Ensuite parce que c’est « vivant » et cela peut vraiment créer un beau contraste avec un intérieur plus « linéaire ».

Attention à l’utilisation de motifs trop « bébé » qui rappelleraient très vite une chambre de nouveau né et serait donc hors sujet pour un salon par exemple. Idem pour un papier peint… Trop c’est trop… C’est joli justement parce que c’est léger, atypique et moderne. 

Je vais continuer à dénicher d’autres objets plus ou moins sérieux pour ce thème. A suivre donc !

Source boutiques : Monoprix collection 2018, SHAKE IT BABY et ART DE LYS pour Sorency in the City à Orléans.

appareil photo Crédit photo : Lili déambule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.