De la couleur et du style à la boutique Sorency in the City !

Je déambule encore et toujours et Orléans n’a pas finit de m’étonner. Cette fois, gros coup de coeur pour la jolie boutique de décoration de Christine, Sorency In The City.

C’est parti pour la visite !

Pour commencer, vous êtes accueillis avec le sourire. Et puis ici, des objets, il y en a en haut, en bas, en l’air, le regard est capté par toutes ces couleurs et ces formes. Des vases, des bols, des tables, des personnages, des coussins… bref, petit ou gros objet, il y a forcement quelque chose pour vous. Les créateurs (et créatrices, beaucoup d’ailleurs et c’est pas mal de le rappeler…) sont mis en avant et ça fait plaisir de sortir du déjà-vu et du fadouillard (on se comprend…).

img_0393Entrer dans cette boutique, c’est comme entrer dans une bonne pâtisserie, déjà la vitrine était alléchante mais quand vous passez la porte, vous savez qu’il va falloir choisir mais vous avez juste envie de tout emporter. Et bien ici c’est pareil !

img_0373

Magnifique luminaires Marie en Mai
Les magnifiques luminaires de Marie en Mai
img_0358.jpg
Le feutre de chez MUSKHANE
img_0386-1
Bols et Corbeilles (premier plan : Pasu Bunny) toujours MUSKHANE

J’adore : La recherche de créateurs de style dans une approche écoresponsable autant que faire se peut, avec un panel le plus français possible mais ponctué d’éléments du bout du monde, de la Norvège à l’Afrique du Sud pour apporter de nouveaux designs. Les matières, les couleurs vivantes, les formes sobres et plus nature.

img_0392-1
Création  MENT
img_0376
Superbe table basse « Umuntu » de SAKS CORNER

img_0404

Le tissu côtoie le métal, la céramique, le bois… ainsi que les roses poudrés, les bleus profonds et les couleurs plus flashy mais toujours élégantes.

 J’ai eu un véritable coup de coeur pour la touche décalée avec des objets insolites comme c’est petits Lucky Cat (Donkey) revus et corrigés ! Mais aussi les boules à neige, où quand le kitsch a pris un coup réel de jeune !!

img_0380

Il y a une certaine poésie dans ce lieu et j’ai vraiment adoré cela. Alors avec une idée déco en tête ou juste pour vous faire plaisir, prenez le temps de découvrir toutes ces belles choses à Sorency in the City, Christine vous y accueillera avec plaisir !

Plus d’infos :

SORENCY IN THE CITY 2 Place du Châtelet 45000 Orléans

Retrouvez les créateurs dans SHOPPING rubrique « Créateurs »
appareil photo Crédit photo : Lili déambule

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.